SEB

Affiner votre recherche Nous sommes désolés, aucun produit ne correspond à vos critères de recherche.

Seb, le géant du petit électroménager

En 1857, Antoine Lescure lance en Bourgogne sa petite entreprise de ferblanterie et fabrique de nombreux accessoires pour les fermiers. Pendant près d’un siècle, la petite entreprise va grandir et innover pour devenir officiellement SEB (Société d’emboutissage de Bourgogne) en 1944. Dans les années 50, Seb va lancer son produit phare, la Super Cocotte, réalisée en aluminium embouti et qui révolutionne la cuisine.

Une entreprise innovante

Le succès de la Super Cocotte incite Seb à faire appel à la cuisinière Françoise Bernard pour un livre de recettes qui va se vendre à plusieurs millions d’exemplaires et faire connaître la marque dans toute la France. Rapidement, l’entreprise Seb sort de nombreux produits de petit électroménager pour tous les usages comme la cafetière à pression Moka Seb. Dans les années 60, Seb se lance dans l’électrique et présente sa première cafetière électrique, ainsi que sa première friteuse électrique sans odeur. Parallèlement, l’entreprise Seb rachète la marque Tefal, spécialisée alors dans les produits antiadhésifs. Avec les années 70, Seb prend une nouvelle dimension et innove sur tous les domaines pour élargir ses gammes de produits. Cela commence par son produit historique, avec l’invention de la première cocotte en inox à triple fond, mais également des cocottes en couleur.

Toujours innovante, l’entreprise lance son gril-viande, mais aussi son grille-pain automatique. En 1974, la marque lance la première yaourtière électrique, et en 1977 le mini-hachoir électrique. Alors introduit en bourse, la marque acquiert la société Calorqui produit des fers à repasser et des sèche-cheveux. Avec le tournant des années 80, Seb poursuit ses innovations et s’adapte au marché français en inventant le premier saucier électrique. Dans les années 90, la marque est présente dans le monde entier et propose 3 innovations mondiales. D’abord en 1994 avec la cocotte Clipso qui dispose d’un système d’ouverture d’une seule main unique au monde. Ensuite en 1995, avec la première friteuse électrique disposant d’une cuve amovible et lavable au lave-vaisselle. Enfin en 1998 avec le Turbo Délice , four posable le plus rapide au monde.

Actrify, la première friteuse gourmande et nutritive

Seb a eu l’idée dans les années 2000 de proposer des produits en phase avec les attentes des consommateurs, le respect des produits et la nutrition. En 2006, Seb lance la friteuse Actifry , première friteuse électrique permettant la préparation d’un kilo de frites avec une seule cuillère d’huile. Le succès est planétaire et reçoit les éloges de nombreux consommateurs et personnalités comme Oprah Winfrey, célèbre présentatrice américaine.

 

 

 

AVERTISSEMENT

popin_close

Vous devez être majeur pour accéder au contenu de la section pour Adultes.
Respectez-vous cette condition ?