Oral-B

La sensation d'un brossage comme chez le dentiste

Questions/réponses
Toutes nos réponses aux questions que vous vous posez

Qui peut utiliser une brosse à dents électrique ?

Tout le monde, y compris les enfants à partir de trois ans. En cas de soins dentaires en cours, consultez votre dentiste avant d’utiliser le produit.

Dois-je utiliser du dentifrice avec ma brosse à dents électrique ?

Oui. Nous recommandons d'utiliser du dentifrice avec les brosses à dents électriques Oral-B.

Les consommateurs équipés de bridges, couronnes ou appareils dentaires peuvent-ils utiliser une brosse électrique Oral-B?

Toutes les brosses à dents électriques Oral-B peuvent être utilisées par les consommateurs équipés de bridges, couronnes ou appareils dentaires. Le kit Ortho Care essentials est spécialement conçu pour les porteurs d’appareils dentaires et les consommateurs équipés de couronnes ou bridges. Nous ne recommandons pas l'utilisation des brossettes FlossAction ou 3D White sur les appareils dentaires.

A quelle fréquence doit-on utiliser une brosse à dents électrique ?

Vous pouvez utiliser votre brosse électrique lors de tous vos brossages, il est recommandé de se brosser les dents après chaque repas.

Qu'arrive-t-il à ma brosse dents ? Elle a cessé de fonctionner à la première utilisation !

La batterie de la brosse n'est chargée que pour quelques minutes. Pour optimiser la capacité et la durée de vie des batteries rechargeables, vous devez mettre en charge le corps de brosse sur son chargeur pendant environ 10 à 16 heures (selon le modèle) avant la première utilisation.

Dans quel cas utiliser un hydropulseur ?

Un hydropulseur est un dispositif qui a deux fonctions principales :
• il permet d’éliminer les débris, bactéries et autre plaque dentaire pouvant se loger et se développer entre les dents grâce à un puissant jet réglable
• il permet de tonifier les gencives grâce à l’effet massage du jet dentaire

Certains appareils ont d’ailleurs deux programmes : une position de jet continu pour éliminer les résidus indésirables, une autre pour la fonction massage. C’est un complément au brossage des dents pour une hygiène bucco-dentaire complète. Si vous êtes actuellement suivi(e) pour des problèmes bucco-dentaires, demandez l’avis de votre dentiste avant d’utiliser cet appareil.

A quelle fréquence dois-je changer la brossette de ma brosse à dents électrique ?

Tout comme les brosses à dents manuelles, les poils des brosses à dents électriques s'usent avec le temps. Pour garantir une élimination efficace et permanente de la plaque dentaire, la brossette doit être remplacée tous les 3 mois. Bien sûr, cet intervalle est variable d'une personne à l'autre parce que certaines personnes se brossent les dents plus longtemps et plus souvent que d'autres. Certaines personnes sont aussi plus agressives dans leur brossage, ce qui peut avoir une influence sur la durée de vie des brossettes. Pour savoir quand il est temps de les remplacer, toutes les brossettes de brosse à dents électriques Oral-B ont des poils Indicator. Quand la couleur bleue est à demi-passée, généralement après 3-4 mois d’utilisation, la brossette doit être remplacée.

La brossette de ma brosse à dent électrique Oral-B semble usée après 8-10 semaines d'usage ; n'est-ce pas trop tôt ?

Oui. Vous appuyez sans doute trop fort pour vous brosser les dents. Essayez d'être un peu plus doux pour allonger la durée de vie de votre brossette. Elle doit durer environ 3 à 4 mois. Nos gammes Professional Care et Triumph sont munies de capteurs de pression pour vous aider à contrôler la pression exercée sur vos dents.

Au bout de combien de temps, doit-on changer de brosse à dents électrique ?

Il est recommandé de renouveler la brossette tous les trois mois. Sous réserve d'utilisation et d'entretien corrects, la batterie rechargeable de nos brosses à dents doit avoir une durée de vie en moyenne 3 à 5 ans.

La batterie de ma brosse à dents rechargeable Oral B est-elle remplaçable ? Combien de temps durera-t-elle ?

En moyenne, nos brosses à dents avec batterie rechargeable ont une durée de vie d’environ 3 à 5 ans. Pour tirer le meilleur parti de la vôtre, déchargez-la deux fois par an en débranchant son chargeur et en l'utilisant jusqu'à épuisement de la batterie avant de la recharger. La batterie n'est pas remplaçable. Elle est montée de façon étanche et permanente dans le corps de brosse . Après usure de la batterie, la seule façon de la retirer pour son recyclage est de briser le joint, ce qui détruit le corps de brosse.

Comment nettoyer ma brosse à dents rechargeable ?

Retirez la brossette après chaque utilisation et si nécessaire essuyez le corps de brosse électrique et le chargeur avec un chiffon humide. N'immergez pas le corps de brosse électrique ni le chargeur dans l'eau.

A quoi servent les bagues de couleur ?

Les bagues de couleur permettent de distinguer les brossettes quand plusieurs personnes utilisent l'appareil.

Les brossettes Precision Clean conviennent-elles à toutes les brosses à dents électriques ?

Le modèle Precision Clean est conçu pour toutes les brosses à dents électriques Oral-B à oscillo-rotations. Ce modèle de brossettes ne s’adapte pas aux modèles Sonic, Pulsonic, Pulsonic Slim, Crossaction Power.

J'ai perdu ma notice d’utilisation, où puis-je en avoir un autre ?

Consultez le lien Notices d'utilisation sur la page « nous contacter » du site www.oralb.fr. Ce lien donne une liste complète des manuels ou instructions. Vous pourrez télécharger et imprimer les instructions correspondantes.

Les brosses à dents électriques Oral-B sont-elles étanches à l'eau ?

Toutes les brosses à dents électriques Oral-B sont étanches à l'eau. Toutefois prenez garde de ne pas immerger complètement le corps de la brosse électrique dans l'eau.

Comment charger ma brosse à dents électrique Oral-B ?

Pour optimiser la capacité et la durée de vie des batteries rechargeables, vous devez mettre en charge le corps de brosse sur son chargeur pendant 10 à 16 heures (suivant le modèle) avant la première utilisation.
Dans le cadre d’une utilisation quotidienne, le corps de la brosse à dents peut être remis sur le support de charge après chaque utilisation afin de maintenir son niveau de charge au maximum. Il n’y a aucun risque de surcharge. Cependant, afin de préserver l’environnement, Oral-B recommande de débrancher le chargeur jusqu’à ce qu’une remise en charge soit nécessaire. Pour que la batterie conserve sa capacité maximale, débranchez le chargeur et déchargez la batterie en utilisation normale au moins tous les 6 mois.

Est-il possible d'utiliser ma brosse à dents électrique Oral-B à l'étranger?

Seul certains chargeurs de brosses à dents électriques Oral-B s'adaptent à toutes les tensions alternatives (100-240 V) et aux fréquences de 50-60 Hz. Vérifiez la tension sur le chargeur. Dans certains pays vous pouvez acheter un chargeur de voyage. Mais un adaptateur de prise peut être nécessaire pour brancher la prise du chargeur dans la prise secteur. Ces adaptateurs se vendent dans la plupart des boutiques d'électronique et de voyage.

Avec une brosse à dents électrique, faut-il garder le même mouvement que le brossage manuel ?

Absolument pas ! De toute façon avec des milliers de mouvements ultra-rapides par minute (pulsations : mouvements de va et vient; oscillo-rotations : mouvements latéraux): une main humaine, si performante soit-elle ne peut suivre ce rythme rapide. Guidez la brossette lentement d’une dent à l’autre. Maintenez la brossette en place quelques secondes avant de la déplacer sur la dent suivante : brossez les faces externes, internes et les surfaces de mastication.

AVERTISSEMENT

popin_close

Vous devez être majeur pour accéder au contenu de la section pour Adultes.
Respectez-vous cette condition ?