CANON Objectif EF 70-300mm f/4-5.6 IS USM pour tous reflex Canon série EOS

Infos produit

  • Compatibilité: Tout réflex EOS
  • Dimensions: Diamètre : 76,5 mm Longueur : 142,8 mm
  • Poids: 630 g

369,00 € TVA incluse


Autres offres pour ce produit :

Informations de livraison :

  • Vendeur Professionnel spécialiste de la Photo numérique. Livraison en colissimo suivi (avec signature) avec assurance. 24-48 heures. Retrait possible sur Angers.

Vendu par LLdiffusion

En Stock Expédié sous 1 jour(s) ouvré(s) Frais de port : 9,99 €

Encore plus de choix avec nos Marchands partenaires
100% certifiés Pixmania !
En savoir +

Oney_3fois

Haut de page

L'avis de Pixmania : CANON Objectif EF 70-300mm f/4-5.6 IS USM

L'objectif EF 70-300mm f/4-5.6 IS USM est un zoom téléobjectif idéal pour les photos de pleine nature, lorsque le photographe a besoin de se rapprocher de son sujet.

D'une focale de 70-300 mm et offrant une ouverture de f/4-5.6, il dispose d'un stabilisateur optique permettant d'opérer à une plus faible vitesse d'obturation sans effet de flou. Corrigeant les aberrations chromatiques grâce à ses éléments en verre UD, il intègre de nouveaux algorithmes permettant à l'autofocus de se régler rapidement et silencieusement.

L'EF 70-300 mm f/4-5.6 IS USM est ainsi principalement destiné aux amateurs experts et aux spécialistes de la photo d'animaux et de sport à la recherche de résultats de grande qualité, y compris en prise de vues à main levée.

Haut de page

Description détaillée du produit

CANON EF 70-300mm f4-5.6 IS USM, un télézoom avec stabilisateur d’image et de prix compétitif

La nouvelle technologie sophistiquée du stabilisateur d’image optique (IS) du nouvel EF 70-300 mm f/4-5,6 IS USM rend ce télézoom idéal pour les prises de vues en faible lumière ambiante. En effet, l’action de ce stabilisateur équivaut à un gain de 3 vitesses et permet donc d’éviter les flous de bougé.


Un puissant télézoom de prix attractif

Puissant mais de prix très compétitif, l’EF 70-300 mm f/4-5,6 IS USM devrait séduire les photographes spécialisés dans les domaines de la photo de sport et de faune qui souhaitent obtenir des images bien nettes en prises de vues à main levée. Monté sur les boîtiers numériques à capteur type APS-C, il est équivalent à un 112-480 mm en format 24x36.

Stabilisateur d’image

L’EF 70-300 mm f/4-5,6 IS USM est doté du stabilisateur d’image optique Canon (IS) dont l’action correspond à un gain de trois vitesses d’obturation. Idéal pour la prise de vues à main levée, ce télézoom ainsi stabilisé évite l’apparition de flous de bougé qui dégradent la netteté de l’image. Afin de permettre une stabilisation en prise de vues en filé, un mode IS 2 compense uniquement les vibrations dans le plan vertical. Le stabilisateur est très efficace en prises de vues par faible lumière, en conditions de stabilité délicate de l’utilisateur et pour photographier depuis un véhicule en marche. Le stabilisateur est automatiquement désactivé lorsque l’appareil est monté sur un trépied.


Lentille en verre UD

Une lentille en verre UD (à dispersion ultra-faible) assure la correction de l’aberration chromatique afin de garantir une résolution et un contraste élevés sur toute la plage de zooming et d’éliminer le risque d’apparition de franges colorées sur les contours de certains sujets. La formule optique est composée uniquement de lentilles en verre sans plomb.


Autofocus rapide

Le micro-moteur USM de l’EF 70-300 mm f/4-5,6 IS USM fonctionne sur le principe de l’utilisation de vibrations ultrasoniques pour piloter la mise au point autofocus dans des conditions de quasi silence et de rapidité exceptionnelle. L’important couple du moteur assure des arrêts précis de la commande de mise au point, sans erreur ni hésitation. Un puissant processeur et un nouvel algorithme AF contribuent également à accélérer la mise au point qui dépasse ainsi les performances de l’oeil humain.

Traitement Super Spectra

Le traitement multicouches Super Spectra et la forme optimisée des lentilles éliminent de manière efficace les reflets internes et la formation d’images fantômes susceptibles d’apparaître en prise de vues numériques à cause des reflets renvoyés vers l’objectif par le capteur. Les images ainsi produites sont très nettes, exemptes de reflets, et présentent une balance couleurs naturelle.

Des fonds flous esthétiques

L’ouverture quasi circulaire du diaphragme contribue à produire de très beaux flous d’arrière plan, notamment pour isoler des sujets en prise de vues à pleine ouverture.

 

Haut de page

Fiche technique

Contenu

Compatibilité Tout réflex EOS
Construction optique (lentilles/groupes) 15/10
Mise au point mini 1,5 m
Diamètre filtre 58 mm
Dimensions Diamètre : 76,5 mm
Longueur : 142,8 mm
Poids 630 g

Haut de page

Les clients ayant acheté ce produit ont également acheté ces articles

Haut de page

Les avis clients Objectif EF 70-300mm f/4-5.6 IS USM

Les avis consommateurs  

Donnez votre avis

jbongran
Thiais France
5 on 5
Date : 05/07/2013

Belle qualité d'image, fonds (bokeh) MAGNIFIQUES, les 9 lames du diaph ne se voient jamais. La stabilisation est vraiment appréciable dès le 135-180 mm. Un tips en passant: pensez à couper la stabilisation avant d'éteindre l'appareil, cela bloque la mécanique de stabilisation évitant que les lentilles ne se 'promènent'. Idem pour le bouton Lock, qui permet de maintenir l'objectif en position mini. Un point a noter, la lentille frontale tourne, donc pour utiliser un filtre polarisant, c'est pas très jouable. Ca l'est encore moins si on s'est équipé du pare-soleil (en option tout comme la housse LP-1222, Grr)
Un autre tip pour ceux qui pensent que l'USM patine: pensez à sélectionner le/les collimateurs utilisés lors de zoom importants ;-).
Vraiment très bien pour le prix, n'hésitez pas.

 Piqué, netteté, stabilisateur

 Lentille frontale tourne à la mise au point

11 personnes sur 11 ont trouvé cet avis pratique et utile. Et vous?

ramo
rouen France
5 on 5
Date : 06/04/2013

il est excellent pour un zoom dans cette plage de focale

 piqué

 parsoleil

2 personnes sur 6 ont trouvé cet avis pratique et utile. Et vous?

Denis
Lyon France
4 on 5
Date : 28/05/2012

Depuis un an que j'ai cet objectif, il m'a bluffé plus d'une fois par la qualité des images qu'il est capable de prendre. Je ne parle pas ici seulement du piqué/netteté, mais aussi du rendu de la lumière ambiante qui est exceptionnel dans certaines conditions. Les flous d'arrière plan (bokeh) sont plutôt agréables quand on se sert du zoom pour photographier des fleurs ou des insectes. On apprécie, dans ce cas, la faible distance de mise au point (1m50). Par contre je suis un peu déçu par l'autofocus, qui a tendance à patiner grossièrement dans certains cas : pour photographier un rapace ou un avion dans le ciel, par exemple, il faut très souvent repasser en mise au point manuelle. Malgré tout, cet objectif reste d'un très bon rapport qualité/prix et est à recommander à tous les canonistes à la recherche d'un bon téléobjectif.

 Qualité optique, stabilisation

 Autofocus qui patine parfois

15 personnes sur 15 ont trouvé cet avis pratique et utile. Et vous?

Raf
Fessenheim le Bas France
4.5 on 5
Date : 05/03/2012

Des premières photos de sport suprenantes, très satisfait du produit. Livraison rapide et soignée

 Qualité de la photo, zoom rapide et efficace même avec peu de lumiere

 Poid, pas de pare soleil livré avec l'objectif

6 personnes sur 10 ont trouvé cet avis pratique et utile. Et vous?

Domdom66
Jodoigne Belgique
4.5 on 5
Date : 20/07/2011

Matériel Canon de très bonne qualité.
Bon stabilisateur aussi bien en fonction figée que mobile.
Excellent rapport Qualité/Prix.
Très bon service et contrôle de sécurité de pixmania.

Je recommande ce site pour des achats en toutes tranquillités.

 Très bon matériel Canon digne des professionnels

 Aucun mis à part qu'il n'y ait pas de housse de protection incluse

27 personnes sur 31 ont trouvé cet avis pratique et utile. Et vous?

Voir tous les avis

 

AVERTISSEMENT

popin_close

Vous devez être majeur pour accéder au contenu de la section pour Adultes.
Respectez-vous cette condition ?