Modes de livraison

OPTIONS DE LIVRAISON PIXMANIA

Les produits vendus par Pixmania.fr sont livrés uniquement en France métropolitaine et en Corse.
Ils ne pourront pas être livrés à destination des départements, régions et collectivités d’outre-mer.

Toute commande passée sur le site de Pixmania.fr sera livrable uniquement dans le pays concerné. Pensez à passer votre commande sur le site du pays dans lequel se situe l'adresse de livraison.

Pour information

1. Les délais de livraison s’entendent à partir de la date de remise du colis au transporteur. Ils n’incluent pas les temps nécessaires à la préparation de votre colis soit 24 à 48 heures supplémentaires selon les cas. Ce temps de préparation est à additionner aux délais de livraison fournis lors du passage de la commande et aux délais indiqués ci-dessous.

2. Les délais de livraison fournis sur cette page le sont à titre indicatif. Ils s’appliqueront uniquement pour les commandes passées avant 11H00. Passé ce délai, les commandes seront traitées le lendemain (hors jours fériés et week end) soit avec un jour supplémentaire à prendre en compte.

Nos engagements:

Soucieux d’offrir des prestations de qualité répondant aux exigences de nos clients, Pixmania travaille avec des acteurs incontournables du transport (Coliposte, Relais Colis…) . Les performances de nos prestataires de Transport sont mesurées régulièrement afin de garantir nos engagements de délais.



 


LIVRAISON EN RELAIS COLIS *

Relais

Avec Pixmania, profitez de la livraison en 1 à 2 jours ouvrés avec Relais Colis*.

Ce mode de livraison vous permet de récupérer votre colis au point relais le plus proche de votre domicile ou de votre bureau, parmi l’un des 4300 commerçants Relais Colis , sur de larges plages horaires.

83 % de la population est à moins de 10 mn d‘un Relais Colis et à moins de 5 mn dans les grandes villes
99 % sont ouverts le samedi, 34% le dimanche!

Vous êtes instantanément prévenu(e) de l'arrivée de votre colis par mail et sms. Ainsi, vous disposez de 14 jours pour venir récupérer votre colis au relais et à l'heure de votre choix.

En quelques minutes seulement sans file d’attente : une carte d’identité, une signature et c’est fait !

Nouveau : avec Mon Appli’ Relais Colis, où que vous soyez, vous pouvez suivre vos colis en temps réel.

* La livraison en Relais Colis est disponible toute l’année sur tous les produits vendus et expédiés par Pixmania, hors produits volumineux. Les produits ayant un poids supérieur à 20kg ou de dimension encombrante, pourront être livrées dans l’un des 750 Relais Colis MAX.


* La livraison en Relais Colis est disponible toute l’année sur tous les produits vendus et expédiés par Pixmania, hors produits volumineux. Les produits ayant un poids supérieur à 20kg ou de dimension encombrante, seront livrés par un partenaire spécialisé.

LIVRAISON RELAIS COLIS MAX

Relais

NOUVEAU : la livraison de vos colis volumineux ou >20kg dans le réseau Relais Colis MAX :
Vous pouvez désormais également vous faire livrer vos colis jusqu’à 40 kg et 2,50 m de développé en point de retrait Relais Colis MAX dans près de 750 Relais grand format partout en France.

98 % sont ouverts le samedi, 34% le dimanche!

C’est aussi simple que pour un petit colis léger dans un Relais Colis standard. Vous êtes instantanément prévenu(e) de l'arrivée de votre colis par mail et sms. Ainsi, vous disposez de 14 jours (10 jours ouvrés) pour venir récupérer votre colis au relais et à l'heure de votre choix.

En quelques minutes seulement sans file d’attente : une carte d’identité, une signature et c’est fait !


LIVRAISON RAPIDE

Relais

La livraison rapide vous permet de recevoir votre colis de 2 à 3 jours ouvrés, à votre domicile.
Recevez votre colis de 2 à 3 jours pour la France métropolitaine.Votre colis vous sera remis en main propre et contre signature (un autre membre de votre famille peut également réceptionner le colis).

En cas d’absence : le livreur tentera de livrer votre colis à un voisin. Si aucun voisin n’est en mesure de le réceptionner, votre colis pourra être déposé dans le point relais Mondial Relay le plus proche de votre domicile (celui-ci devra alors être retiré sous 14 jours calendaires sous présentation de la carte d’identité). Si aucune de ces alternatives n’est possible, le colis sera retourné à l’agence la plus proche.
Dans tous les cas, un avis de passage sera systématiquement déposé dans votre boîte aux lettres. L’avis comporte un numéro de colis, le « track ID » qui vous permet de suivre votre colis en ligne sur www.uni-track.fr ainsi que toutes les informations essentielles.

Options de relivraison :Si votre colis est retourné à l’agence, vous pouvez choisir un des solutions suivantes en entrant le « track ID » de votre avis de passage sur le site www.uni-track.fr :
- Une seconde livraison du colis à l’adresse indiquée initialement et à la date de votre choix ;
- La livraison à une autre adresse de votre choix ;
- Une autorisation de dépôt résidentiel (concierge, gardien, etc) : cette option permettra au livreur de livrer votre colis au lieu indiqué, même en cas d’absence ;

NB : Ces options sont disponibles à partir de 9h00 le jour ouvré suivant le premier passage du livreur. Une relivraison d’un colis n’est pas possible s’il a déjà été remis en point relais ou à un voisin.Avec la carte VIPix, la livraison standard vous est offerte toute l'année ! En savoir +


LIVRAISON EXPRESS

Relais

Recevez votre colis de 1 à 2 jours ouvrés pour la France métropolitaine (48h pour la Corse).
Votre colis vous sera remis en main propre et contre signature (un autre membre de votre famille peut également réceptionner le colis).

En cas d’absence : Si le chauffeur ne peut pas livrer car le destinataire est absent, le chauffeur va tenter une livraison chez un voisin. Si aucun voisin n’est en mesure de le réceptionner: - soit le chauffeur retourne le colis en agence GLS pour une 2ème présentation du colis afin de privilégier la livraison directe au domicile. Le destinataire va pouvoir choisir une seconde présentation qui aura lieu à sa demande.- soit votre colis pourra être déposé dans le point relais Mondial Relay le plus proche de votre domicile, avec une amplitude horaire importante (réseau Mondial Relay de 4200 enseignes).
Dans tous les cas, un avis de passage sera systématiquement déposé dans votre boîte aux lettres. L’avis comporte un numéro de colis, le « track ID » qui vous permet de suivre votre colis en ligne sur www.uni-track.fr ainsi que toutes les informations essentielles.

Options de relivraison :En quelques clics, vous pouvez choisir une des solutions suivantes en entrant le « track ID » de votre avis de passage sur le site www.uni-track.fr :
- Une seconde livraison du colis à l’adresse indiquée initialement et à la date de votre choix ;
- La livraison à une autre adresse de votre choix ;
- Une autorisation de dépôt résidentiel (concierge, gardien, etc) : cette option permettra au livreur GLS de livrer votre colis au lieu indiqué, même en cas d’absence ;

NB : Ces options sont disponibles à partir de 9h00 le jour ouvré suivant le premier passage du livreur. Une relivraison d’un colis n’est pas possible s’il a déjà été remis en point relais ou à un voisin.
Vous pouvez aussi contacter GLS au 08 99 70 31 00 pour répondre à toutes vos interrogations. Du lundi au vendredi de 08h30 à 19h00 - (1,35 € / appel et 0,34 € /mn).


LIVRAISON COLISSIMO

Colissimo

La Poste vous livre vos petits colis chez vous sous 1 à 2 jours du lundi au samedi(hors jours fériés).Suivez votre colis sur www.coliposte.net

Recevez votre colis sous 1 à 2 jours pour la France métropolitaine.Votre colis vous sera remis sans signature et, dans votre boîte aux lettres (un autre membre de votre famille peut également réceptionner le colis).

Si la livraison n’a pas pu s’effectuer vous trouverez un avis de passage dans votre boîte aux lettres.

Rendez-vous ensuite sur www.colissimo.fr/monchoix et choisissez la solution qui vous convient le mieux: re-livraison à domicile à la date de votre choix ou retrait dans le bureau de poste de votre choix

En cas de non réponse de votre part, rien ne change. Votre facteur se présentera à nouveau le lendemain (hors dimanche et jour férié) à votre domicile. En cas d'échec à la seconde présentation, votre colis sera déposé après demain dans votre bureau de poste habituel en vous munissant de votre avis de passage. Dans tous les cas, un avis de passage sera systématiquement déposé dans votre boîte aux lettres.

Attention, sans retrait à La Poste dans un délai de deux semaines, le colis sera retourné chez Pixmania.


LIVRAISON PRODUITS LOURD

Relais

FEDEX Express France vous livre sur rendez-vous au pied de votre immeuble ou devant votre maison, du lundi au vendredi de 8h à 14h (jusqu'à 21h00 pour les villes suivantes : Paris, Marseille, Lille, Bordeaux, Lyon), et le samedi de 8h à 13h.

Délai indicatif de livraison : 3 à 6 jours ouvrés, hors jours fériés.

Le matin de la livraison, le transporteur vous appellera pour préciser l’heure de passage.
Cette option n’inclut pas la mise en service de votre appareil, ni la montée des étages. Pour obtenir plus de services d’installation, vous pouvez choisir la livraison Premium sur rendez-vous.

En cas d'échec de livraison lors de la première tentative, un avis de passage sera laissé dans votre boîte aux lettres. Vous pourrez dès lors contacter FEDEX par téléphone pour organiser une seconde livraison ou bien, vous rendre directement sur FEDEX.com pour choisir une date et un créneau horaire de relivraison.


LIVRAISON "PREMIUM" SUR RENDEZ VOUS

Relais

Pour les produits lourds ou encombrants, notre partenaire spécialisé assure la livraison à domicile par deux livreurs.
Vous êtes livrés entre 4 à 7 jours ouvrables (samedi inclus).

> Détail de la livraison*:

Notre partenaire spécialisé vous contacte sous 48h pour convenir d'un rendez-vous de livraison à domicile.

Le jour de livraison nos livreurs déposent votre colis à votre convenance, dans la pièce de votre choix. Le colis vous est remis en mains propres contre signature et preuve d’identité.

Si la 1ère tentative de livraison ne peut aboutir, un avis de passage est déposé dans votre boîte aux lettres. Vous êtes recontacté sous 24h pour une nouvelle prise de rendez-vous.

(*) La livraison n’inclut pas le perçage des murs et les travaux d’électricité.


> Reprise de l’ancien appareil:

Vous avez la possibilité de faire reprendre votre appareil, sans surcoût, pour un produit de la famille identique. Pour cela, sélectionnez l’option reprise de l’ancien appareil (DEEE) sur la page « récapitulatif de commande »
Pour connaître toutes les conditions de reprise de votre ancien appareil, cliquez ici

 

 

LIVRAISON DES PRODUITS DE NOS MARCHANDS PARTENAIRES

Veuillez noter que ces modes de livraison ne concernent pas les produits vendus par nos marchands partenaires. Vous trouverez le détail des modes de livraison proposés par ces derniers sur les fiches articles des produits concernés.

AVERTISSEMENT

popin_close

Vous devez être majeur pour accéder au contenu de la section pour Adultes.
Respectez-vous cette condition ?

X

Ajoutez Pixmania sur l’écran d’accueil de votre téléphone !

Pix