Réfrigérateur

Affiner votre recherche Nous sommes désolés, aucun produit ne correspond à vos critères de recherche.

Bien choisir son réfrigérateur (ou frigo) est important car il s'agit d'un appareil électroménager prévu pour durer de 5 à 10 ans. En dehors de l'esthétique, de la couleur et de la forme, quel modèle acheter, quel volume et pour quelle utilisation ?

Les différentes modèles de frigo

En fonction de votre mode de vie, mais également du nombre de personnes composant votre foyer, il peut être judicieux de privilégier tel modèle de réfrigérateur plutôt qu'un autre. Pour éviter de vous retrouver à l'étroit ou de voir trop grand (ce qui alourdirait inutilement votre facture énergétique), sachez que le volume nécessaire par personne est compris entre 60 et 80 litres.

réfrigérateur avec ouverture dessus et frigo 1 porte

Le réfrigérateur une porte dispose généralement d'une case freezer située à l'intérieur : elle permet de conserver une petite quantité d'aliments surgelés durant une période relativement courte.

Le table top est le plus petit de ces modèles 1 porte. Il est conçu pour une personne seule et se glisse facilement dans une petite cuisine ou même sous un plan de travail. C'est également le réfrigérateur le moins cher, ce qui en fait le modèle le plus apprécié des étudiants et des locations saisonnières ou meublées.

En ce qui concerne les modèles plus grands, ils seront très appréciés de tous ceux et toutes celles qui consomment des aliments frais plutôt que des produits surgelés.

Réfrigérateur Traditionnel

Avec une grande porte en bas et une plus petite au-dessus, le réfrigérateur « traditionnel » offre à la fois un grand volume pour la conservation des aliments frais de tous les jours et une véritable case congélateur permettant d'y stocker efficacement des surgelés.

Combiné

Comme son nom l'indique, le frigo combiné est un appareil électroménager 2 en 1 : une partie réfrigérateur et une partie congélateur avec tiroirs, toutes deux ayant sensiblement la même contenance.
Il s'agit d'un modèle relativement haut équipé d'un ou de deux moteurs pour les plus performants.

Enfin, il existe deux versions, ceux avec la partie congélation en haut et ceux où elle se trouve en bas, cette dernière permettant d'avoir tous les aliments frais à portée de main sans avoir à se baisser comme dans un modèle traditionnel.

Le plus spacieux : le frigo américain

Très apprécié des grandes familles, le frigo américain ressemble à deux grands réfrigérateurs que l'on aurait placé l'un à côté de l'autre. Pour certains modèles, la totalité du volume est dédié au frais, alors que d'autres présenteront une configuration 50% frais et 50% congélation.


Si vous cherchez une très grande contenance, ce modèle sera alors le plus approprié puisque l'on en trouve jusqu'à 700 litres avec de nombreuses options comme le distributeur de glaçons ou d'eau fraîche. Samsung et Bosch proposent des modèles haut de gamme pour un budget autours des 1000 euros

AVERTISSEMENT

popin_close

Vous devez être majeur pour accéder au contenu de la section pour Adultes.
Respectez-vous cette condition ?