ATNOR Attelage remorque Atnor 1490R Peugeot 806

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L'avis de Pixmania : ATNOR Attelage remorque Atnor 1490R Peugeot 806

L'attelage remorque Atnor 1490R est issu du seul fabricant français d'attelages.


Qui est ATNOR:
Créé en 1981, ATNOR produit depuis cette date, des attelages pour véhicules de tourisme et utilitaires. Un grand nombre de marques connaît déjà l'objet de nos services, et de nouveaux modèles arrivent constamment.
Ce qui place ATNOR en évolution permanente.

Homologation:

Les produits fabriqués chez Atnor sont homologués en respect des normes de sécurité préconisées par la directive européenne 94-20 CE, ce après Certification en Laboratoire.

Les faisceuax:
Le faisceau se compose de 2 connecteurs pour chaque côté, un connecteur mâle et un connecteur femelle. Dans un premier temps, débrancher la batterie afin d'éviter tout court circuit. Dans un second temps, débrancher le connecteur des feux (connecteur mâle) et l'insérer dans le connecteur femelle du faisceau. Le connecteur mâle du faisceau et à mettre sur le feu même opération pour l'autre côté, trouver une masse sur le châssis de la voiture, rebrancher la batterie, votre faisceau est alimenté.

Le faisceau standard 7 broches

Se monte sur la majorité des véhicules n'ayant pas la gestion électronique embarquée ou sans multiplexage. Le branchement se fait à l'aide des cosses livrées avec le faisceau, qui sont à relier aux feux arrières, tout en ayant au préalablement déterminé les fils correspondants.

Le faisceau SMART

Se monte sur tous les véhicules ayant le multiplexage ou ordinateur de bord avec détection d'erreur. Ce boitier s'accouple au faisceau standard livré avec L'attelage selon les repères couleurs "voir notice de montage". Exemples de véhicules avec le branchement simplifié du faisceau SMART .

Attelage : comment bien le choisir ?

Tout automobiliste est confronté à un moment ou à un autre au problème de place dans sa voiture. Une des solutions qui permet de gagner du volume consiste à mettre une remorque (ou caravane) derrière sa voiture. Pour cela, il faut d'abord poser un attelage sur le véhicule tracteur. Celui-ci devra être choisi en fonction du véhicule tracté et en fonction de la fréquence d'utilisation.

Pour une utilisation occasionnelle, préférez un attelage à rotule dite « col de cygne » dont le coût d'achat sera le plus bas en règle générale, mais qui nécessitera l'utilisation d'outils pour le démontage de la rotule. Il est possible de laissé la rotule en place sur l'attelage, le mieux étant que celle-ci soit protégée lorsqu'il n'y a plus de remorque (un cache est généralement fourni avec l'attelage).

Par contre, pour une utilisation fréquente, ou si le véhicule est équipé de radars de recul, il faut mieux choisir un attelage à rotule démontable sans outils (donc de manière plus rapide), certes plus onéreux, mais surtout beaucoup moins contraignant (une fois la rotule enlevée, pas de risque que les détecteurs de recul la confonde avec un obstacle).

Il existe un troisième type d'attelage, dit à rotule classique, plus approprié pour les professionnels ou particuliers qui peuvent avoir besoin de tracter un véhicule muni d'un système d'attache spécifique. Sur ce type d'attelage il est en effet possible de remplacer la rotule par une chape ou un crochet.

Un autre point important auquel il faut faire attention, est le branchement électrique de l'attelage. Sur les véhicules multiplexés ou munis d'un ordinateur de bord, il est recommandé de monter un faisceau spécifique qui empêchera les interférences électriques et protègera les calculateurs et composants électroniques du véhicule tracteur. La majorité des véhicules mis en circulation depuis la fin des années 90 sont concernés par cette spécificité. Pour les autres véhicules, il faut savoir qu'un faisceau standard est généralement fourni avec l'attelage.

Une dernière recommandation concerne la capacité de l'attelage. Il faut en effet vérifier que les caractéristiques données par le fabricant permettent de supporter le poids du véhicule tracté, et que le poids de l'ensemble des deux véhicules ne dépasse pas les limites réglementaires.

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Description détaillée du produit

 

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